Soins énergétiques psycho-corporel   :  Médecine Traditionnelle Chinoise et Magnétisme

 

Prendre les pouls au niveau des carrefours artériels permet d’écouter attentivement la qualité du passage du sang dans le corps et de révéler les séquelles physiques dus aux traumatismes psychiques. Mes connaissances en MTC et en endocrino-psychologie m’aident à décrypter ces messages afin de rééquilibrer le lien psycho-corporel.

 

Les corrections se font par la manipulation douce des fascias et par imposition des mains sur les zones à stimuler, calmer ou équilibrer. Quelques conseils mis en résonance par les soins vous seront donnés pour progressivement intégrer de nouvelles habitudes dans la gestion de votre santé.

 

Cette méthode cherche surtout la ré-information du corps. Elle permet de retrouver une meilleure harmonie physique, psychique, mentale, énergétique et spirituelle. 

 

LE SHIATSU                                                                                                                                                                                                                 

Le Shiatsu est un art du toucher japonais issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et pratiqué au Japon depuis des millénaires. Cette technique corporelle énergétique est souvent résumée à de l'« acupuncture sans aiguilles » ou acupression. 

 

Le massage Shiatsu consiste en effet en des pressions à l’aide des pouces, paumes, coudes, et des pieds, le long des méridiens d’acupuncture qui parcourent le corps. Ces pressions sont accompagnées d’effleurages régénérants et de mobilisations bénéfiques pour les articulations. Le Shiatsu favorise ainsi la liberté de mouvement et le bien-être général.

 

Des modules spécifiques de Shiatsu sont disponibles pour la remise en forme, l’aide au sevrage tabagique, l’amincissement, la grossesse, le lifting manuel, etc.

 

Il se pratique habillé, sur un futon (matelas japonais 100% coton), une table ou sur une chaise de massage spécialement conçue pour un confort total.

 

Les bienfaits du Shiatsu ?

 

Le Shiatsu est avant tout une méthode préventive anti-stress. En agissant sur les mémoires du corps, le Shiatsu aide à soulager les tensions et douleurs corporelles et psychiques. Il favorise la détente et le lâcher-prise, vous  permettant de retrouver un plus grand plaisir de vivre. Le shiatsu favorise le travail sur soi et vous aide à aller bien au delà d’une simple séance de relaxation. 

 

A qui s’adresse le Shiatsu ?

 

Le Shiatsu s’adresse à tout le monde. Au nouveau-né et à la personne âgée, à la femme enceinte ainsi qu’à la femme après l’accouchement, au futur papa, au sportif pour une récupération plus rapide, à la personne travaillant en entreprise, aux personnes souffrant d’un mal physique ou psychique et à toute personne en bonne santé.

En cas d’ostéoporose, de blessure ouverte, de fracture ou de cancer, il est important d’en parler au shiatsuki et de vous assurer qu’il sait gérer ce genre de situation.

Les handicapés moteurs et mentaux peuvent également bénéficier du Shiatsu en accord avec leur médecin traitant.

Dans tous les cas, le Shiatsu ne dispense pas d’un suivi médical. 

 

Le Shiatsu sur chaise

Bodyvitality© (www.bodyvitality.fr) est un collectif de praticiens professionnels diplômés, tous indépendants, qui se retrouvent en équipe pour pratiquer le Shiatsu sur Chaise, méthode de relaxation et de tonification adaptée aux entreprises et aux événementiels. 
 
Les bienfaits du Shiatsu sur Chaise :
 Le Shiatsu sur Chaise renforce la forme physique et intellectuelle, ce qui est capital pour assurer la performance des collaborateurs d'une entreprise. 
 Un Shiatsu Assis de 15 minutes, reçu régulièrement, permet de soulager les tensions musculaires dues au stress et aux mauvaises postures de travail (ordinateur, téléphone, voiture).
 Le Shiatsu sur Chaise favorise les relations conviviales entre les employés et renforce l'image de l'entreprise à leurs yeux. 
 Le Shiatsu agit sur le système immunitaire et offre ainsi au corps une meilleure résistance aux agressions extérieures (froid hivernal, pollution électromagnétique, climatisation). L'absentéisme est ainsi réduit !
 
Un avantage majeur : une utilisation de place limitée !
L"animation "Shiatsu sur Chaise" peut en effet se faire sur une surface relativement restreinte. Il faut prévoir seulement 2 à 3 m² par intervenant.
 

Le Shiatsu aquatique

 

C’est une thérapie tout en douceur, pratiquée en eau chaude et combinant mouvements, étirements et bercements. Vêtu d'un maillot de bain, vous êtes flotté, en  apesanteur, la tête hors de l'eau. Le Shiatsu aquatique crée un espace où les participants peuvent en toute sécurité découvrir des états de conscience différents. C’est un magnifique lâcher-prise.

La connexion entre l’eau et l’origine de la vie est bien connue. L'eau chaude, la sensation de flotter sans effort et les bercements créent une force de mieux-être incomparable.

 

Le Qi Gong (Gymnastique Douce Chinoise)

Le Qi Gong est une gymnatique douce chinoise ancestrale consistant en une série de techniques pour renforcer et mieux faire circuler l'énergie vitale. 
 
Les exercices respiratoires sont combinés à des mouvements lents ou plus dynamiques afin de mieux maitriser les mouvements énergétiques du corps. 
 
La méditation fait aussi partie intégrante de la pratique du Qi Gong. 
 
Le Qi Gong s'adresse à tous. 

 

Le Do In (auto-massage des points d'acupuncture et étirements)

Le Do-In est de l'auto-massage Shiatsu efficace pour soulager les petits maux de la vie quotidienne et accroitre la vitalité de votre corps. Il consiste en des exercices simples de pressions sur des points du corps facile à localiser, en des frictions, des martèlements et des étirements des méridiens d'acupuncture. 
 
Le seul outil : vos mains ! 
 
 

 

Massage Intuitif aux huiles chaudes

 

Un bien-être unifiant de la tête aux pieds qui permet de détendre en profondeur le corps et l'esprit. Cette séance se compose, selon besoin, de mobilisations, d'étirements, de pétrissages, d’effleurages et de gestes tonifiants ou relaxants. Détente assurée !

 

Le lifting manuel global visage et corps

 

Le massage remodelant désengorge le corps en profondeur puis en redessine progressivement les courbes. En plus d’un bien-être général, il est efficace sur différents types de problèmes circulatoires dont les jambes lourdes et la rétention d'eau.

 

Le remodelage du visage, par la stimulation régulière des points réflexes du visage, renforce les défenses immunitaires, relance les énergies en favorisant l’auto-guérison de l’organisme, détend le visage et estompe les rides. 

Pourquoi mettre mes diplomes en ligne?

Devant la prolifération du nombre des personnes exerçant le Shiatsu, la Médecine Traditionnelle Chinoise, les massages, le Reiki etc avec parfois, disons souvent, une formation sommaire... il me parait important de vous informer sur mon parcours professionnel et de vous donner les preuves de mes formations et de mon expérience. Histoire de rendre hommage à mon engagement toujours renouvellé et de plus en plus motivé pour la santé au naturel et l'équilibre psycho-physio-émotionnel de tous ceux qui voudront bien se retrouver, grâce à mes deux mains et mes connaissances sur le Corps humain.

 

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions (sandrinedolader@yahoo.com)